Gérer un business en ligne, ce n’est pas aussi facile ! Il est évident, nous pouvons l’avouer, que ce n’est plus envisageable pour une entreprise d’ignorer le marketing digital
Dans l’ère de l’information et du big data, les entreprises ne peuvent plus ignorer Internet et doivent intégrer, d’une façon ou d’une autre, des outils digitaux dans leur process.
Normalement, ça se vit assez bien, quoi que ! Ca ne se fait pas en 1 jour.
Au fur et à mesure des années, nous avons absorbé et intégré dans notre vie les smartphones, tablettes, réseaux sociaux, des applications diverses et variées pour sans cesse améliorer nos connexions au monde… Désormais, nous ne pouvons plus nous en passer, ce n’est plus envisageable.
Pourtant et malheureusement, nombreuses sont les PME qui ne savent pas encore, ne peuvent embaucher, n’ont pas le temps de s’intéresser à ces technologies incontournables que sont les réseaux sociaux, les outils de l’email marketing… pour toucher le gigantesque marché de l’internet.
En même temps, cela peut tout à fait se comprendre car appréhender ces nouvelles façons de faire du marketing sont loin d’être évidentes, pour la plupart d’entre nous.
Cela demande des connaissances techniques et pratiques combinées à de bonnes notions de marketing.
La bonne nouvelle, c’est que de nombreux outils permettent d’exploiter à minima ce paysage :
Via nos smartphones, nous sommes aux aguets, à tout moment et dans n’importe quel endroit pour de l’information instantanée ou sur les fils d’actualités. Autant dire que les appareils mobiles sont indispensables dans le cadre de la transformation numérique. Ils éliminent la distance et réduisent considérablement les contraintes géographiques.
À l’heure actuelle, certains chefs d’entreprises sous-estiment l’ampleur de la transformation numérique. En réalité, uniquement 31 % des dirigeants en France exploitent les opportunités de la transformation numérique. Or, il faut savoir que cette transformation n’est pas prête à prendre fin. L’être humain est voué à s’adapter à l’évolution de la technologie.
Christelle Hébert
This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Lire la suite