Un cadre en mission, c'est une stratégie pour votre développement, votre transition, vos surcharges de travail
Le recours à l'externalisation
Le temps partagé
Le recours au travail à temps partagé permet de recruter un collaborateur non seulement lorsque votre entreprise rencontre des difficultés à embaucher, en raison de sa taille ou de ses moyens, mais aussi dans le but de monter en compétences dans le cadre d’un développement, d’une transition…
Des conseils et de la formation par un cadre en mission
Si votre entreprise décide de travailler avec un expert à temps partagé, ce dispositif peut vous apporter des conseils en matière de gestion, de stratégie et de formation. Ces conseils peuvent être une ressource précieuse si vous êtes à la tête d’une petite structure en demande de ce type d’accompagnement.
Le travail à temps partagé renforce l’attractivité de votre entreprise, pourquoi ?
Vous cherchez à recruter, mais vos besoins se limitent à quelques heures par semaine. Avoir recours au travail à temps partagé permet de renforcer l’attractivité du poste proposé.
- Le consultant en temps partagé met ses compétences à disposition de plusieurs entreprises. Ceci confère à l’expert une grande ouverture d’esprit et de grandes facultés d’adaptation.
- Du côté de l’entreprise, le travail à temps partagé permet de bénéficier de l’expertise d’un consultant, sans avoir à l’embaucher.
- Pour de nombreuses entreprises, ces compétences spécifiques sont une réelle nécessité, mais le budget n’est pas toujours au rendez-vous. Elles ont rarement les moyens d’embaucher un cadre expérimenté à temps plein. Recruter un consultant en temps partagé est, dans ce cas, une solution parfaitement adaptée.
- Il peut remédier à des remplacements, renforcer l’équipe en place pour un évènement particulier, former à une méthode…