Les grandes tendances digitales de 2021 – 2022
Les stratégies marketing, les réseaux sociaux, les interactions web sont autant d’enjeux à connaître pour s’adapter aux usages.
Il y a plus d’utilisateurs d’internet mobile que les autres usages d’internet
61 % de la population mondiale était sur le net au 1er juillet 2021 alors qu’il était à 49 % (55,35 % via le mobile, 43 % via l’ordinateur) l’an dernier à la même date, soit une augmentation de 11 %. D’ici 2022, les mobiles devraient, à eux seuls, atteindre 59 % du trafic internet mondial.
D’ici 2022, les vidéos sur internet représenteront 82 % du trafic internet mondial
78 % des internautes regardent des vidéos en ligne chaque semaine et 55 %, chaque jour.
La vidéo est le format qui capte plus l’attention, et c’est d’autant plus vrai avec les vidéos courtes, comme sur la plateforme Tik tok qui connait un succès incroyable ! Youtube, facebook, tik tok et Instagram sont « les bigs » de ce genre de contenu.
Les dépenses de publicités digitales
Les dépenses en publicités digitales (internet mobile et fixe conjugués) ont dépassées les dépenses en publicités télévisées.
Les stratégies de marketing de contenu les plus populaires comprennent les réseaux sociaux, les blogs et les newsletters. Un e-mail avec une vidéo reçoit un taux de clic accru de 96 %.
92,50 %de toutes les recherches sur internet dans le monde sont effectuées sur Google.
Le contenu de qualité et les liens sont les deux signaux les plus importants utilisés par google pour classer sur un site web dans les résultats de recherche.
Les réseaux sociaux
Facebook, Youtube et Instagram figurent dans le top 3 des réseaux les plus utilisés. Sans compter sur les applications de messagerie whatsapp, wechat et messenger). La plupart du temps passé sur les réseaux se fait sur mobile.
M’utilisation des appareils connectés devraient encore exploser en 2022. Si vous voulez être compétitif, il sera nécessaire de mettre en place une stratégie d’optimisation. Continuez à personnaliser vos messages et soyez différents en restant vous-mêmes !
Christelle Hébert